Accueil > Action > Iron Man 2

Iron Man 2

Iron Man 2

Un peu moins de trois ans après ces premières aventures cinématographique, Iron Man revient.
Une attente insurmontable pour les fans. Pour moi qui avait apprécié le premier volet. Je ne l’ai pas tellement attendu.
Iron Man relate l’histoire de Tony Stark un milliardaire qui après un attentat ce crée un cœur bionique et une armure qui le rend indestructible.
Ici pas de super-pouvoirs. Juste un homme riche avec son joujou. On pourrait le comparer a Batman de chez DC Comics son « principale » ennemi. Il est tout aussi riche que lui mais a des gadget beaucoup plus perfectionné et plus « High-tech ».
Ce deuxième opus commence après que Tony Stark est révélé sa véritable identité. S’en suit un long dialogue dans un tribunal… En parallèle un monsieur méchant russe joué par le tout aussi méchant physiquement Mickey Rourke veut se venger de Tony Stark ou de prendre sa place. Des la scène d’intro j’ai eu un vieux fou rire a cause de ce rire d’un ridicule. Et le problème majeur c’est que le film est super brouillon. On ne sait pas si il faut rire ou pleurer…

Iron Man 2 01

Si les scènes d’actions sont plus nombreuses et « présente » que dans le premier film. Que Scarlett Johansson fait tout un tas de chorégraphie qui fait mal et que les robots méchant sont super bien fait. Et bien sur le reste on se fait globalement chier.
Le film est super mal foutu. Il y a beaucoup trop de scènes de dialogues. Il faut arrêter de vouloir imiter Batman. C’est pas Jon Favreau qui nous sortira un chef-d’œuvre. Il se casse la gueule sur toute la ligne.
Il a préféré faire le rôle du chauffeur. C’est son choix.
Le problème c’est qu’il est en train de façonner la mythologie de « The Avengers » qui sortira en 2012 (Un grand film avec Spider-Man, Hulk, Iron Man, Thor et plus prochainement Captain America…) et il a donc un gros poids sur les épaules qu’il n’a pas su porter.
On sait pas ou il veux en venir au final. Les acteurs sauvent donc en partie le film avec Robert Dawney Jr en tête qui est quand même super classe. C’est LE mec qui as fait son grand retour au ciné. Ensuite il y a Mickey Rourke qui lui devrait retourner dans la drogue. Il est juste INSUPPORTABLE dans ce film.
Scarlett Johansson pas assez présente a mon humble avis. Gwyneth Paltrow qui joue certainement bien mais sa voix en Version Française est juste incroyablement irritante donc a voir en VO si ça passe mieux.
Les hommages passe très bien. On voit Stan Lee, y a aussi un très grand hommage a Walt Disney avec son Disneyland/ Star Expo. Vu que la firme Marvel a été racheter par la firme aux grandes oreilles et bien on fait son lèche-cul.

Au final plus mauvais que le premier film. Un coup de gueule pour ce qui devait être un film sympa qui sombre dans le ridicule au lieu du drame. Mais bon il faudra bien passer par la pour suivre « The Avengers » et rendez-vous en 2013 pour Iron Man 3 !

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 /20

Iron Man 2 de Jon Favreau , 01H57, 28/04/10

[tweetmeme=Val0u76]

Publicités
Catégories :Action Étiquettes : , , , , ,
  1. 08/11/2010 à 13:06

    Sortie dans la même période en France, j’ai préféré voir « Kick-Ass » au cinéma. Et pourtant dieu sait que j’aime Robert Downey Jr. et cela depuis bien plus longtemps que son retour grâce au 1er « Iron Man ».
    Je te conseille donc vraiment, si ce n’est pas encore le cas, de voir « Kick-Ass » qui est absolument jouissif et o antipodes du film de super héros commercial habituel.

    • 08/11/2010 à 14:07

      Oui j’ai beaucoup aimé « Kick-Ass ». Je l’ai vu au cinèma et j’attends la suite avec impatience. Je m’achète le blu-ray pour Noël ! 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :