Accueil > Comédie > Date Limite

Date Limite

Date Limite

L’année dernière la soit-disant « meilleure comédie de l’année » , Very Bad Trip à récolté pas moins de 467 323 663 Dollars a travers le monde. Un très bon score qui donnera une suite en 2011. Entre deux on nous propose ce Date Limite. Alors la date de péremption est-elle dépassé ?

Déjà autant le dire tout de suite, la vraie star du film réside en Zack Galifianakis. Le jeu de Robert Dawney Jr étant hyper limité et souvent redondant, celui de Galifianakis offre toute une palette de jeu étonnante.
Dawney Jr n’est la que pour être le malheureux souffre-douleur de son nouveau chauffeur qui l’embarque dans un Road Trip pas si décalé et passionnant que ne l’était Very Bad Trip.
Là ou les scénaristes enchainait les situations cocasse et hilarante. Ici on se fait globalement chier. En tout j’ai trouver entre 5 et 6 scènes drôles. Très faible pour un film de plus d’une heure et demi !
L’humour est pas assez omniprésente comme cette scène d’introduction complètement incompréhensible réutilisé dans la fin qui n’aura marqué personne mais qui aura le moins d’être souligné.
Le personnages le plus drôle reste quand même le chien. Le dresseur devait être vraiment très fort.
L’émotion quand a elle n’est pas assez palpable. On ne ressent pas grand chose.

Date Limite 1

Les scènes un tant sois peu émouvante tire en longueurs sont soit trop sérieuse, soit trop déprimante.
Quelques scènes relève la saveur du film surtout sur la fin en réveillant un peut le manque d’action et d’humour du film.
La scène de l’ « inhalation » de joint avec en fond avec la musique de Pink Floyd peut néanmoins compter parmi les scènes cultes des dernières comédies américaines.
La Bande Original est très bonne avec quelques morceaux plutôt cool. L’image quand a elle est moins belle et moins bien filmer que celle de Very Bad Trip.
Au final on reconnaitra une basse de régime de la part de Todd Phillips. Un manque de rythme et un dosage humour/émotion inégal. Un film donc « pont » entre Very Bad Trip 1 et 2 qui, ont l’espère, sera plus drôle ue le premier.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 /20

Date Limite de Todd Phillips , 1H35, 10/11/10

[tweetmeme=Val0u76]

Publicités
  1. 04/12/2010 à 18:00

    VBT a eu à mon gout bien plus de succès que ce qu’il n’aurait du avoir. C’est drôle, certes, mais pas de quoi en faire une référence. Du coup, « date limite » … je n’irais clairement pas le voir, au même titre que VBT2. Vive le recyclage ; )
    Petits Jeux

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :