Accueil > Drame, Fantastique > Twilight : Chapitre 3 : Hésitation

Twilight : Chapitre 3 : Hésitation

Twilight 3

Deux ans, trois films. On peut déjà dire que Twilight est une saga a sucées et une bonne machine a fric.
Le premier possédait une très jolie photographie mais était fade, le deuxième est limpide et souvent ridicule.
Mais qu’en est-il du troisième ?
Nous nous sommes arrêter a la demande rapide et pas romantique du romantico-dépressive Edward Cullen.
Si Bella l’épouse et se transforme, les Volturi (Des vampires qui se font gouverné par une gosse de 13 ans en apparence…) vont la faire chier. Le film suit donc son fameux « choix » même si on sait déjà la fin. Elle fera un bisous a son loup-garou de « beaux gosse » Jacob. Celui qui as chaud qu’il se balade tout le temps torse-nul.
« Loup-garou » est quand même un grand mot, c’est des loup géant plutôt.
Donc Bella parle « sexe » avec son père, une scène chaude arrive en plein milieu du film puis elle refroidit vite.
Elle était plutôt bien filmé très nerveusement. Mais ce chaste d’Edward veut le faire qu’après le mariage…
Il y a aussi un peu plus d’action mais aussi des effets spéciaux ignobles…

Twilight 3

A vrai dire on a l’impression d’assister a une production vidéo.
Les acteurs sont vraiment ridicules autant les uns que les autres, la palme revient quand même a Taylor Lautner.
Jodelle Ferland (voir photos) joue un personnage qui as eu le droit a un spin-off en livre. Elle fini dramatiquement mais c’est la seul a savoir joué du peu qu’on la voit. Elle avait briller dans Silent Hill ou encore dans Tideland de Terry Gilliam.
Le score de Howard Shord n’a rien a voir avec ce qu’il avait fait sur Le Seigneur des anneaux, c’est pauvre, on l’entend pas assez et ça ne reprend même pas quelques thèmes des premiers films…
Pareil pour la BO agrémenté pour la plupart d’inconnus elle est hyper mal utilisé !
Après le soleil qui fait briller les vampires maintenant on les casse comme du sucre. Pas une seul trace de sang pour ne pas choquer les jeunes esprit. On est très loin de la maturité qu’ont eu les films Harry Potter.
Plus on avance, plus on s’ennuie. On attends avec espoir que quelque chose d’intéressant ce passe et puis…rien.
C’est un bon telefilm divertissant pendant les vacances de Paques , un mercredi après-midi sur M6 mais ça n’ira pas plus loin.
J’attends quand même la fin pour savoir ce qui s’passe (On me dit a l’oreille qu’un accouchement monstrueux et douloureux se fera pour Bella…)
Sinon si vous voulez voir, des loups-garous et des vampires et de l’amour adolescent il est peut-être temps de regarder l’adaptation « libre » de Journal d’un vampire, The Vampire Diaries qui est excellente en tout point et qui ferait même défaut a la saison 3 de True Blood.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 /20

Twilight : chapitre 3 : Hésitation de David Slade, 2H04, 07/07/10

[tweetmeme=Val0u76]

Publicités
  1. Marie Cha !
    23/01/2011 à 19:41

    T’es ridicule parfois, 5 .. Si t’étais vraiment cinéphile tu mettrais pas 5. Pourquoi ? Oui parce que j’ai quand même des argument contrairement à toi.
    Tu fais genre « je suis rebelle moi j’aime pas les trucs à la mode t’as vu LOL » et t’es parti en te disant que c’était de la merde (si si c’est toi qui me l’as dit) Non mais j’aime pas le phénomène twilight faut pas croire mais 5 pour un truc qui a attiré autant de public , differents j’veux dire, pas que des ado, donc peut être tu n’aimes pas, mais cinématographiquement parlant c’est pas de la merde –‘

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :