Accueil > Action, Comédie > The Green Hornet

The Green Hornet

The Green Hornet AFFICHE
Adapté d’une série américaine des années 60 qui n’a duré qu’une tout petite saison avec Bruce Lee dans un des rôles principaux, The Green Hornet raconte la vie de Britt Reid, jeune millionnaire qui après la mort de son père décide de devenir un super-héros en compagnie de son serviteur chinois, Kato.
Mais un méchant allemand ne l’entends pas de cette oreille.
Michel Gondry qui est plus habitué au films indépendant signe ici un film d’action a grand budget. Et le réalise avec brio.
Le duo déjà est très dynamique. Seth Rogen (En cloque : Mode d’emploi, SuperGrave, Zach et Miri tournent un porno…), l’un des petit protégé de Judd Appatow et Jay Chou (Pianiste de profession et acteur dans la super-production chinoise La Cité Interdite…) sont drôle, attachant et offre un très bon jeu.
Ensuite on retrouve Christoph Waltz (Le méchant allemand nazi dans Inglourious Basterds, c’est lui !) en méchant un poil désespérant mais hyper drôle (Et je suis bien content de ne pas avoir subit Nicolas « moumoute » Cage une fois de plus) et une Cameron Diaz des plus anecdotiques.
Le scénario est une sorte de mélange entre Batman, pour le coté « Je suis milliardaire et j’ai un pote avec qui je me bats » et Kick-Ass pour le coté « Je suis un raté qui fait rien de sa vie qui ne sait pas se battre. ».
Très plaisant ce genre de plus en plus visible au cinéma. Les héros sont souvent des gens « ordinaire » en ce moment. Pas besoin de super-pouvoir, il suffit juste d’avoir des couilles.
En cette année 2011 on aura Kick-Ass 2 (\o/) et dans un genre un peu plus indépendant Super avec Ellen « Juno, Inception » Page et Liv « Le Seigneur des anneaux » Tyler.

Les scènes d’actions s’enchaine a un rythme fou entre bastonnade et course-poursuite.
La mise en scène et très soigné. C’est du Michel Gondry en même temps. Certaines scènes sont très plaisante comme celle du montage a la « 24 » ou la bagarre dans le salon.
L’humour est omniprésente. La VF est très bonne. Les dialogues sont dans l’air du temps.
Les effets spéciaux sont soignée. Bon comme d’habitude la 3D sert a rien. Elle gène pas mais je sais pas si il y aura une vrai différence entre la 2D et la 3D… Si vous pouvez le voir en 2D, n’hésitez pas (En plus ça vous fera économisez de l’argent).
La BO est très bonne avec du White Stripes (Vous savez le « Po podopopopo » que vous faites comme cri de joie alors que vous avez aucune idée de l’origine, bah c’est eux.) ça ne peut être que bien.
Mis a part certains personnage qui ne servent a rien (Poke Cameron Diaz), The Green Hornet est un très bon divertissement. Et je serais pas déçu de voir une suite.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 /20

The Green Hornet de Michel Gondry , 1H57, 12/01/11

Publicités
  1. 17/01/2011 à 13:32

    Salut le blog !
    Félicitation pour le blog et vos billets, je vous souhaite une longue continuation et une longue année 2011.

  2. Marie Cha !
    23/01/2011 à 19:29

    Alors il est comment Mr Waltz dedans ? Parce que je pensais surtout aller le voir pour lui moi !

    • 23/01/2011 à 20:11

      Bah il est très drôle. Je l’aime bien. 🙂
      Après il est surement meilleur dans « Inglorious Basterds ». Je jugerais cette semaine ! 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :